QUI SOMMES NOUS

Nicri Productions est une émanation de la compagnie Nicri Danse Théâtre fondée en 1999 en par Nicole Champenois et Christian Roux pour monter des projets artistiques mêlant danse, musique, texte, théâtre…

Ils ont monté ensemble L’enfant de la haute mer, de Jules Supervielle, en 2003. Spectacle accueilli par le Centre Européen de la Poésie d’Avignon, le Prisme d’Elancourt (78), la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en Yvelines (78) et le Théâtre Dunois (75).
En 2005, Nicri Danse Théâtre centre son activité sur la création de spectacles de chansons. Ces spectacles donnent lieu à deux premiers albums: Défardé et Goutte à goutte (2007 et 2011, distribution Mosaïc Music).

En 2013, Nicole et Christian décident de monter un collectif de création avec les musiciens qui les suivent depuis le départ : Karnage Opéra. Après un dernier concert en juin 2014, suite à la disparition de Nicole, Christian, accompagné de Johanna Ricouard et Laure Ricouard, relance la compagnie en 2017, qui devient Nicri Productions.

Un premier album sort sous le nom du groupe Karnage Opéra : V comme love (2018).
La même année, Christian met en scène une lecture musicale tirée de son roman éponyme Adieu Lili Marleen.

Nicri Productions reprend également la production de la dernière création du Théâtre du Mantois (en cessation d’activité), La Guerre de Troie (en moins de deux!), d’Eudes Labrusse et Jérôme Imard (Christian est également compositeur et pianiste sur ce projet) et l’emmène à Avignon (Théâtre des Halles, 2019). Spectacle toujours en tournée (plus de 140 dates à ce jour).

Côté musique, deux albums ont vu le jour en 2021 :

  • Revenir, LP 17 titres de Karnage Opéra
  • réVOLution’s LOV, LP 10 titres de Christian (album solo). Disponibles en écoute sur toutes les plateformes de streaming

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut